Extraction de dents de sagesse

Description du traitement

Avant votre traitement, vous ferez une première consultation pour prendre une radiographie panoramique et pour vous donner une prescription pré-opératoire. C’est lors du second rendez-vous que nous ferons l’extraction. Vous recevrez d’abord une anesthésie locale et par la suite, les dents seront retirées.

Pourquoi?

Pour prévenir les problèmes causés par le manque d'espace, faciliter l’hygiène et prévenir les caries, les dentistes recommandent souvent d'enlever les dents de sagesse avant qu'elles n'apparaissent ou ne deviennent trop longues et solidement enracinées. Si vous attendez trop longtemps pour les retirer, il est possible que vous ayez:

Plus de risques et complications lors de l'extraction
Une récupération plus longue
Des abcès ou infections sous la gencive
Grave dommages aux molaires adjacentes
Des douleurs ou dysfonction de la mâchoire

Conseils

Beaucoup de dentistes croient qu'il est préférable de le faire lorsque la personne est plus jeune et plus susceptible de récupérer plus rapidement de la chirurgie. C’est pourquoi de nombreux adolescents et jeunes adultes feront l’extraction de leurs dents de sagesse par mesure de prévention.

Ce que nos patients disent de nous

No items found.

Résultat avant / après

No items found.

Durée approximative

Ce traitement peut durer de 1 à 2 heures.

Ils offrent ce service

Dr. Myrna Naman
Voir l’équipe complète

Option de sédation consciente

Nous offrons l’option de sédation consciente. Cela vous aidera à vous relaxer et vous pourrez conduire tout de suite après votre rendez-vous.

Prenez rendez-vous en ligne

ou par téléphone